Boouuuhhhh, boouuuhhhh les tricheurs…
jerome_I

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Boouuuhhhh, boouuuhhhh les tricheurs…

Par jerome_I - 19-11-2008 00:38:56 - 9 commentaires

 

Boouuuhhhh, boouuuhhhh les tricheurs…

 

Cette année je cours beaucoup, plus que jamais par le passé. Je bas mes record, et essaie de nouvelles distances comme le 100km. Je m’éclate aussi beaucoup en trail, en OFF comme en courses. La course à pieds est vraiment le sport où je m’éclate. Elle m’a permis de rencontrer de nombreux amis. Et j’ai envie de faire plus de trails depuis que j’ai découvert ces épreuves natures fin 2006.

 

Avant de m’essayer sur les distances plus longues, je me documente et lit beaucoup de choses sur cet « esprit trail » et sur cette grande famille de l’ultra qui se déplace chaque weekend sur des épreuves toutes plus folles les une des autres !

 

Mais je suis vraiment resté inspiré par le texte de Philippe Billard « MON ROYAUME POUR UNE LETTRE » (Mercredi 6 octobre 2004 - édito publié dans Ultrafondus Magazine n°14). Je l’ai d’ailleurs repris dans un post de mon blog. Cette limite infime entre solitaire et solidaire.

 

Cette année on a fait le tour de France et de certains pays d’Europe lors de l’ultra MegatOFF. Une course inutile mais si importante pour tous les amis de ce sport, et qui symbolise tout à fait cette état d’esprit.

 

Mais cette année j’ai été choqué par de nombreuses personnes très loin de cet ésprit. De plus j’ai perdu petit à petit l’envie de prendre un dossard et de me retrouver sur la même ligne de départ que ces personnes… J’ai passé de nombreuses soirées, km d’entrainement à penser à cela.

 

Ces personnes pensent que leurs abandons sont dus aux manquements des organisateurs, pensent pouvoir couper les parcours pour se retrouver à la place qui leur est dû, courent les marathons en vélo pendant 40km ou en passant par le métro… Cette liste pourrait être très longue. Trop longue !

 

Bouh les tricheurs.

 

Ils sont bien loin de ces textes qui m’ont tant inspirés. Pendant un moment j’ai pensé remettre mes épingles à nourrice pour tenir les dossards au placard, mais non les tricheurs (bouh à vous Messieurs drebin, ouledi, wim, techer, les 194 disqualifiés sur le marathon de Paris 2008… Mesdames, vous avez de la chance aucune à citer, mais j’ai bien sur entendu des dizaines d’histoire de femmes se faisant pousser sur marathon, dont le mari/partenaire porte les ravitaillements, changes…) vous ne méritez pas que nous arrêtions de courir à cause de vous.

 

Par contre j’adore citer vos noms, que l’écho de ces lignes raisonnent dans votre tète le matin lorsque vous vous regardez dans la glace !

Voici deux récits très instructifs de coureurs que j’apprécie pour ce qu’ils font dans le monde du trail, de plus ils ont fini ensemble à la 4ème place du Grand Raid de la Réunion alors qu’ils auraient du finir 3ème. Je vous laisse le lire dans leurs récits

 

Nicolas DARMAILLACQ GRR1 et GRR2
Antoine GUILLON GRR

 

 

Je remercie ces tricheurs, car ils ajoutent une envie particulière de faire encore mieux à l’entrainement. Je rajoute 2km ici, une série, une accélération, 100m de dénivelé à chaque entrainement pour passer ces tricheurs à la sueur de mon front !

 

Désolé de vous décevoir, mais vous me retrouverez avec un dossard, prêt à courir la meilleur course possible pour mes possibilités !

 

Vous ne valez pas la peine que je m’éloigne de ce sport à cause de vous ! Bon courage pour demain matin, lorsque vous vous regarderez dans votre miroir…

 

Billet précédent: 1° TRAIL DEL MONTE DI PORTOFINO - 16/11/2008
Billet suivant: ARTICLE SPIRITOTRAIL No9 - MONTE DI PORTOFINO 2008

9 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 19-11-2008 à 06:52:40

bah il a raison .... ce pourquoi je te conseille de faire le GRR rien que pour le plaisir de faire cette course et pour l'ambiance !!! on le fait en 2010??

manu

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-11-2008 à 08:36:37

Moi, j'ai triché au marathon de Paris : j'ai marché !

Commentaire de Khanardô posté le 19-11-2008 à 09:43:22

Le problème avec moi, c'est que je triche aussi ! :
- repenti de la Coramine glucose, je continue néanmoins à absorber des substances illicites, telles que le génépi et le vin rouge...
- Au 65ème km des Templiers, cette année, après avoir avalé des amandes salées même pas bio, j'ai coupé deux virages pour doubler un traîneau qui m'avait bousculé pour me passer, et manqué de me faire tomber quatre mètres plus bas
- Je mange régulièrement du jambon et autres charcuteries en course, et j'en propose à ceux qui sont plus mal que moi, histoire de les faire dégobiller et de pouvoir les dépasser
- en 2009 je vais "courir" (si l'on peut encore utiliser ce mot) l'Abracadabra, course sur laquelle la bière et ses endorphines causent les ravages que l'on sait...

C'est grâce à ces tricheries manifestes et répétées que j'ai pu cette année encore finir 840 à l'UTMB au lieu de 852, ou 1160 aux Templiers au lieu de 1048.
Ces magnifiques marques me confortent encore plus, et en 2009 je tricherai encore plus !

Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le nombre de gens comme toi qui viennent courir avec moi et bénéficier ainsi de mon expérience !

Commentaire de L'Castor Junior posté le 19-11-2008 à 10:53:41

Quelle belle bande de tricheurs vous faites...
D'ailleurs, y en a un que j'ai vu boire une seule bière à l'Abracadabra cette année, et qui a trouvé le moyen, deux semaines plus tard, de faire dans le top 20 au GRR.
Il tournerait mieux à l'eau claire qu'à la bière, paraît-il. Vous y croyez, vous ???

L'Castor Junior_sei_birre_sinon_rien ;-))

Commentaire de Bambi posté le 19-11-2008 à 10:57:39

merci Jérôme, je te dirai plus via MP, pas envie de déchaîner la polémique encore et encore, juste merci et je suis d'accord avec toi

et à Khanardo - tu prends combien par stage/intitiation ? y a t'il des tarifs groupe/famille/couple...? :=))

Commentaire de ptijean posté le 19-11-2008 à 20:28:39

Écrivez votre commentaire ici...

Commentaire de ptijean posté le 19-11-2008 à 20:34:41

Ils sont plutot à pleindre ces tricheurs ...non ?Jamais ils ne resentiront ce que nous vivons lorsque nous depassons nos limites pour atteindre nos objectifs.
La victoire sur soi est tellement plus valorisante que celle au depend des autres...

Commentaire de Goldenick posté le 19-11-2008 à 22:48:14

Moi je triche en lestant mon sac ;o) Et alors?

Commentaire de francois 91410 posté le 22-11-2008 à 11:23:30

Merci Jérôme pour ces vérités assénées, tellement implacables ...

Y manquerait plus que notre disparition des pelotons leur donne raison ...

Cette année, j'aurais dû faire partie des 194 disqualifiés du MDP. J'ai triché en me surentrainant comme un c** et en me pétant le genou l'hiver dernier. J'ai couru quand même sur une jambe. Scandaleux je le reconnais.

L'immense majorité court d'abord pour soi ou pour une noble cause ; les autres marginaux, qui courent à côté de leurs pompes, ne valent même pas la peine qu'on en parle davantage.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 358330 visites