KikouBlog de jerome_I - Janvier 2009
jerome_I

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Janvier 2009

Entrainement - Stadio Olympico - Piazza d'Armi

Par jerome_I - 17-01-2009 17:01:31 - 3 commentaires

 

 

PIAZZA D'ARMI

 

La neige est tombée il y a une dizaine de jours. Il est tombé 30cm et le froid des derniers jour l'a tenu. Par cette belle journée de soleil, le parc de Piazza d'Armi à Turin où je m'entraine régulièrement est très agréable:

 

 



Au bout de pizza d'Armi, le stade Olympic avec son monument où était la flamme olympic:

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Voir les 3 commentaires

Gebrselassie remporte le marathon de Dubaï

Par jerome_I - 16-01-2009 13:04:06 - 7 commentaires

DUBAI, Emirats arabes unis (AP) - Haile Gebrselassie a facilement remporté vendredi le marathon de Dubaï mais la pluie qui s'est abattue sur la course l'a freiné dans sa tentative de battre le record du monde.

L'Ethiopien, qui aurait empoché un bonus d'un million de dollars s'il avait amélioré son propre record, s'est imposé en deux heures, 5 minutes et 29 secondes devant ses compatriotes Deressa Edae Chimsa (2:07.54) et Wendimu Tsige (2:08.41). Gebrselassie a échoué pour 90 secondes dans sa tentative.

 

 

 

 

 

Les Ethiopiennes ont également dominé la course féminine et Bezunesh Bekele Sertsu s'est imposée en 2:24:02 après avoir distancé Atsede Habtamu Besuye (2:25.17) dans la dernière ligne droite. La Kenyane Helena Loshanyang Kirop s'est classée troisième, en 2:25.35.

"Tout le monde s'attendait à ce que je batte le record du monde ici, mais je suis très content de mon temps aujourd'hui", a déclaré l'athlète de 35 ans. "C'est mon meilleur temps par temps humide. Ça aurait pu être bien pire."

Gebrselassie est parti sur le rythme de son record du monde (2:03:59) établi l'an dernier à Berlin. Mais il, a souffert sous la pluie en deuxième partie de course.

"J'ai vu les nuages au-dessus de ma tête et je me suis dit que ça allait être difficile", a-t-il dit. "Mais ça (NDLR: un nouveau record) arrivera. Je reviendrai l'année prochaine."

Sertsu, qui avait terminé deuxième l'an passé à Dubaï, a déclaré que la pluie l'avait forcée à imprimer un rythme plus lent mais qu'elle avait du coup gardé des forces pour se détacher en fin de course.

"Aujourd'hui j'ai disputé l'une de mes meilleures courses", a déclaré Sertsu, âgée de 25 ans.

Gebrselassie a ajouté que son prochain objectif était d'essayer de récupérer son record du semi-marathon au mois de mars à La Haye (Pays-Bas). Puis se profileront les Jeux olympiques 2012, où il s'approchera de son 40e anniversaire.

 

 

 

 

Le marathon de Dubaï est le plus doté de la planète. Son vainqueur touche un chèque de 250.000 dollars. AP

petr/v0237

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 339336 visites