KikouBlog de Jerome_I - OFF-BARDONECCHIA

balade au Muziné

Par Jerome_I - 18-12-2010 17:57:05 - 5 commentaires

MUZINE

Periode de Noel, alors que les parkings des centres commerciaux sont remplis, je profite du soleil pour une belle Balade:

les bikers de Pianezza ont préparé un bel arbre de Noel:

avant de revenir vers Turin:

PS: Pour le Lutin, Gran Torino c'est la voiture de Strarsky & Hutch (1974):

Voir les 5 commentaires

RECONNAISSANCE OFF-BARDONECCHIA

Par Jerome_I - 08-06-2008 14:43:34 - 5 commentaires

Une semaine après le 100km du Passatore, j'ai des fourmis dans les jambes. J'ai prévu un repos total d'une semaine, je vais tenir 6 jours.

Ce Samedi je vais donc aller faire une rando / course en Val stretta au dessus de Bardonecchia.

La semaine comme les 5 précedantes fut pluvieuse, mais j'ai bien l'intention de faire le Tour des Rois Mages. Il ne fait pas très beau et je commence ma ballade à 11h15. Je commence à trottiner dès que le dénivelé n'est pas trop important.

Mon objectif sera aussi de faire des photos pour vous montrer un peu le terrain de jeu du OFF. Toutes les photos et vidéos sont ici:

080607_val-stretta

Lorsque je me retourne j'ai une belle vue sur la vallée et en face les pistes de ski de Bardonecchia:

Le Chemin est agréable:

Et pour un mois de Juin la végétation très verte:

La montée est très douce et agrémentée de jolies prairies:

Le single track au milieur des Fleurs :

Que c'est bon de courir ici après des mois à courir en centre ville...:

Quel spectacle:

Le torrent à emporté des morceaux entiers de montagne avec sa force:

J'ai suivit une indication (trait rouge) pour m'élever un peu et avoir ce superbe point de vue:

Ma fascination pour cette nature:

Mais la foret va laisser place aux rochers, il pleut de plus en plus et je vais devoir sortir la Gore Tex:

Au dessu de la forest:

La nature sauvage:

La neige sera de plus en plus présente, ici à 2000m d'altitude:

La montée au dessus de ce rocher se fera par la gauche. Le sentier est une rivière, et le passage de sait au bord d'un nevé enorme. J'arrive sur ce "plateau" et je vois tout de suite une marmotte. Malheureusement je passe à coté d'une marmotte qui n'a pas traversé l'hiver! Je verrais quelques dizaines de marmotte à partir de ce point:

Le petit lac au dessus du nevé vu au dessus:

Une vue plus globale de ce plateau:

A partir de ce point on change de décors. Je m'approche des nuages / brouillard, la végétation est pratiquement inexistante et la neige encore présente:

Quel contraste:

De nombreuse marmottes sont dans la prairie, mème si c'est difficile de les voir sur la photo:

Quelle météo:

Encore une marmotte, cette fois ci vous la voyez?

Je croise un couple de marcheur, je suis la première personne qu'ils rencontrent. Ils m'ont dit ne pas avoir trouvé le refuge du Thabor, le brouillard à la cime est horrible. On a comparé nos cartes, mais avec ce brouillard ils ont fait demi tour à la croix en haut du col. Il me reste un quart d'heure pour arriver au col.

Le panneau m'indique ètre sur la bonne voie:

Et enfin la croix au col de la Vallée Etroite (val stretta) à 2434m:

Photo Souvenir, mais la goute est excactement sur moi!

Finalement les jambes étant pas au top et vu le temps je préfère redescendre par la Val streta et ne pas tenter le tour. Une photo de marmotte en redescendant:

Je quitte rapidement la veste, car la vitesse augmente et en redescendant la température aussi. De retour au passage le plus joli de la ballade:

---

En redescandant je vais doubler les randonneurs croisés en montée. Mais sur un tel parcours nous sommes étonné de ne pas avoir croisé plus de gens. Pour un mois de Juin les gens sont refroidis par la météo. Je vais m'arreter au refuge des Rois Mages pour une assiète de charcuterie et Fromages et d'un petit café.

Puis la descente se termine avec toujours de belles photos de fleurs:

Et de vaches:

Vue de la vallée au son des cloches:

Très belle sortie au final, avec tout de mème 25km à près de 6km/h une semaine après le 100km et 1100m de dénivelé.

Cette sortie m'a permis d'essayer mon système d'hydratation que je vais utiliser en course avec deux bouteilles de 1l avec système de tuyaux. Je dois encore apporter quelques modifications aux tuyaux trop longs et changer la pipette finale car elles sont pour l'instant à 90° et ce n'est pas très pratique.
Une bouteille avec de la poudre decathlon Hydra Endurance et une avec de l'eau. Ce système permet de ne pas ouvrir le sac pour faire le plein.
Le sac est vraiment très bien très équilibré.
Il faudra encore que je change le clip ventral superieur pour utiliser le clip avec sifflet intégré.
Je dois tout de mème résoudre le problème de fixation des batons pour les descentes:

Puis ce fut ma première sortie avec mes nouvelles chaussure Eider Speedtrailer. J'en suis très content. Pas une ampoule, accroche très très bonne surtout sur ce terrain humide. Très bonne accroche mème sur les rochers humides en dévers. Il faudra pousser l'essai sur du long et plsu rapidement car mème en descente je n'allais pas très vite.