KikouBlog de jerome_I - Septembre 2008
jerome_I

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2008

GEBRE

Par jerome_I - 29-09-2008 13:59:33 - 7 commentaires

GRAND IMMENSE GEBRE

 

Voila Gebre bat son record du monde de Marathon (record du monde meilleur performance mondiale là n'est pas le problème! D'ailleur je m'en fout et ce qu'a réalisé Haile est bien au dessus de ces racontards)

 

Donc Gebre est le premier homme à passer sous les 2h04 avec un superbe chrono de:

 

2h03'59''

 

Bravo à Haile Gebreselassie pour cette performance.

 

Voici l'arrivée (j'ai repris les photos sur le blog de Francino: http://lagrandecorsadifranchino.blogspot.com/2008/09/fanta-gebre.html):

 

 

 

 

 

 

 

Voici aussi quelques infos (source AFP):

BERLIN (AFP) - L'Ethiopien Haile Gebreselassie, qui vient de battre son propre record du monde du marathon dimanche à Berlin, a estimé au lendemain de son exploit que personne ne pourrait courir les 42,195 km de la course en moins de deux heures dans un avenir proche.

Gebreselassie, 35 ans, a établi dimanche le 26e record du monde de sa carrière en 2 h 03 min 59 sec, devenant en outre le premier homme à parcourir la distance sous les 2 h 04 min.

"Après la course, je n'étais pas si fatigué", a déclaré Gebreselassie. 'Mais aujourd'hui (lundi), je n'arrivais pas à me réveiller. Je ne me suis pas entraîné. Mais c'est un sentiment génial d'être le premier hommes sous les 2 h 04 min au marathon."

"Je ne m'attends pas (à ce que quelqu'un court un marathon en moins de 2 heures) d'ici à 20 ans", a-t-il ajouté.

"Moi, je peux faire 2 h 03 min et quelque. Si je ne me blesse pas, peut-être 2 h 02 min 59 sec, mais compte tenu de mon état de forme et de mon âge, je pourrais peut-être atteindre les 2 h 03 min 30 sec ou 2 h 03 min 20 sec."

Il a par ailleurs affirmé que son choix de concourir uniquement dans le 10.000 m aux jeux Olympiques de Pékin avait été la bonne décision.

"Ca m'a beaucoup aidé ici. Quand vous pouvez faire 26 min 51 sec (sur 10.000 m), courir 10 kilomètres d'un marathon en 29 minutes, ce n'est rien. C'est facile."

L'Ethiopien, qui avait établi son premier record mondial à Hengelo, aux Pays-Bas en 1994, en courant le 5.000 m en 12 min 56 sec 96/100, s'élancera le 30 novembre prochain dans une course de 15 km à Melbourne en Australie.

Voir les 7 commentaires

MON ROYAUME POUR UNE LETTRE

Par jerome_I - 26-09-2008 14:56:36 - 6 commentaires

 

MON ROYAUME POUR UNE LETTRE

 

Voici un superbe texte sur l'Ultra trouvé sur Ultra Fondus (UFO) écrit par Philippe Billard, 06-10-2004


http://www.ultrafondus.fr/content/view/179/1/

 

On se dit tous forcément un jour que l'ultra est un sport ingrat, qu'on est un incompris. On se demande pourquoi les collègues de bureau nous traitent de fada et pourquoi nos familles sont inquiètes. Si nous en retirons une certaine solitude, parfois, elle est aussi, parfois, teintée de fierté. Je ne parle pas ici de cette fierté ahurie d'arriver à bout d'épreuves apparemment difficiles. Je parle de cette fierté de le faire en restant toujours lucide et toujours attentif au monde qui nous entoure.

Car courir un ultra n'est pas juste un moment privilégié d'introspection. Courir un ultra, c'est aussi une aventure qui nous guette, des sourires qui s'esquissent, des rencontrent qui nous marquent et même parfois, des rencontres qui changent notre vie.

Et voilà que l'ultra nous offre son plus beau paradoxe. Il passe du statut de sport solitaire, aride, ascétique, mal compris, à celui de pratique solidaire, ouverte à l'autre et qui sait faire fi de soi pour l'intégrer dans sa sphère personnelle. C'est là que toute la magie des kilomètres opère, comme si le bien être des premières foulées rendait égoïste, jaloux de son plaisir.

Puis peu à peu, on devient faible, on se replie, on souhaite que plus personne ne nous adresse la parole pour pouvoir souffrir en silence. Trente-cinq kilomètres. Quarante kilomètres. Cinquante kilomètres. Trois heures de course. Quatre heures de course. Huit heures de course. Peu à peu, on se prend à regarder autour de soi, à espérer un petit encouragement, un petit applaudissement. Il n'y a plus d'adversaire, on vit la même expérience intense que ses compagnons de route. Peu à peu, on devient aimable en ressentant cette bouffée de d'énergie à chaque encouragement d'un frère ou d'une sœur d'armes.

Les liens se resserrent et ces coureurs avec qui l'on fait le yoyo depuis des heures deviennent des amis. Conscients de ce qu'ils nous apportent à ce moment là, il devient bientôt impossible de les abandonner là, alors qu'ils affrontent un terrible coup de barre. Le solitaire devient solidaire et c'est juste une seule petite lettre qui change, comme un équilibre instable qui nous aide à affronter l'adversité ou au contraire, à apprécier le moment présent. Le plaisir de changer à satiété le « d » en « t », puis le « t » en « d » à nouveau, je l'échange contre mon royaume en friche de bonheurs inutiles.

 

Voir les 6 commentaires

Io non getto i miei rifiuti

Par jerome_I - 10-09-2008 09:44:01 - 7 commentaires

Vu sur www.spiritotrail.it

"Io non getto i miei rifiuti"
è una campagna promossa da Spirito Trail e rivolta a tutti i veri trailers, atleti e organizzatori, per tutelare l'ambiente e la natura. Troppo spesso durante le gare si vedono sul tracciato rifiuti lasciati dai partecipanti. Una maggiore sensibilizzazione servirà a far capire a tutti che le corse trail non possono prescindere da questa semplice regola: non si gettano rifiuti per terra!
Aiutateci a diffondere questo messaggio con i vostri siti, i vostri blog, o semplicemente con il passaparola! Grazie.

 

"Je ne jette pas mes dechets"

Est une campagne promue  par Ésprit Trail et une révolte à tous le vraie trailers, athlètes et organisateurs, pour défendre  la nature. Trop souvent pendant les compétitions des déchets laissés des participants se voient sur le tracé. Une majeures sensibilisation servira à faire comprendre à tous que les courses trail ne peuvent pas compter de cette simple règle : on ne jette pas de dechet pour terre !

Aidez nous à répandre ce message avec vos sites, le vôtre blog, ou simplement en passant la parole ! Merci.

 

 

 

Voir les 7 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 339312 visites