KikouBlog de jerome_I - Août 2008
jerome_I

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Août 2008

J-3

Par jerome_I - 26-08-2008 13:19:21 - 10 commentaires

J-3
 
Voila je suis fin pret. Dernier entrainement hier soir avec Langevine (Karine), avec 40min tranquille. Peu ètre encore 30min demain si j'ai des fourmis dans les jambes.
 
La voiture est chargée et les valises sont pretes. Dans une heure je prends la route direction la Haute Savoie. Je tiens secret mon lieu de résidance pour éviter tout contact avec mes nombreux fans .
 
Rendez vous Vendredi à 18h30 au triangle de l'amitié à Chamonix pour cette Course. J'ai mis à jour mon récit de la course, il ne manque plus que le récit pendant la course...
 
Voici mon équipement et le contenu des sacs que je vais laisser à Courmayeur et Champex:
 
 
EQUPEMENT UTMB


Voici mon équipement (avec le maillot manche longues et les gants si le temps est prévu mauvais, à voir Vendredi matin):

 

 

Voici le sac pour Courmayeur:

 

 

Voici le sac pour Champex:

 


 

Voici le sac que mes AKOMPAGNATRICES auront dans la voiture:

 

 

 

Bonne course à tous, maintenant un seul mot: ENJOY

 

 ... (à suivre)


Voir les 10 commentaires

J-5

Par jerome_I - 24-08-2008 18:38:50 - 6 commentaires

J-5

 

Pas grand chose à ajouter (comme Zeb me le rappelle, je lance un nouveau post sur l'UTMB, juste pour faire le contraire de ce que je dis ) juste pour stresse un peu plus ceux qui n'en ont pas besoin .

Ce matin le dernier entrainement "rapide" avec derniers essais du sac, avec les portes battons.

 

Et un petit SMS recu cette nuit vers 23h.

Tra una settimana..

Dans une semaine...

 

Une très bonne analyse de l'ambiance actuelle:

 

http://leterrierdurag.kikourou.net/billet.php?idbillet=31

 

Il faudra bientot penser à autre chose. Mais un seul mot d'ordre pour Vendredi prochain:

 

ENJOY

Voir les 6 commentaires

J-8

Par jerome_I - 21-08-2008 23:21:33 - 2 commentaires

J-8

 

Voici la date se rapproche, j'ai lu ce post de mon ami Silvio sur le site de l'Ultra Trail du Mont Blanc:

 

Autore : Silver
Ciao a tutti,

Riprendo il motto di Jerome : ENJOY ! 
Non preoccupiamoci dell'attrezzatura, delle scarpe, degli integratori, ecc... : 
rilassiamoci e cerchiamo di vivere serenamente questi momenti "unici": abbiamo lavorato duro per arrivare fino a qui, venerdì prossimo vivremo uno dei momenti più belli della nostra vita, la partenza dalla Piazza di Cham, con il nodo in gola, circondati da amici e fratelli di trail. Ci godremo il tramonto sulla catena del Bianco, il "serpente" di frontali salendo al Bonomme, se il cielo sarà sereno non capiremo dove finiscono le frontali e dove iniziano le stelle. L'Italia ci accoglierà con una ventata gelida sulla Seigne, e Courma sarà il ritorno alla civiltà dopo la lunga notte.

E saremo solo a metà ....! Ma saremo felici, anche con i piedi piagati, magari bagnati ed infreddoliti.

Viviamo tutto questo a fondo, perchè è quello per il quale siamo qui, quello per il quale arriveremo a Cham, dalla parte opposta, felici e tristi allo stesso tempo, perchè saremo arrivati in fondo al nostro "sogno".

ENJOY !!!

Bon Courage ! 

Silvio

 

Salut à tous,

Je reprends la devise de Jerome : ENJOY !

Ne nous préoccupons pas de l'équipement, des chaussures, des integrateurs etc… : destressons et cherchons à vivre sereinement ces instants "uniques": nous avons travaillé dure pour arriver ici, Vendredi prochain, nous vivrons un des instants plus beaux de notre vie, le départ de la Place de Chamonix, avec la gorge nouée, entourés d'amis et de frères de trail. On jouira du coucher de soleil sur la chaîne du Mont Blanc, le " serpent" de frontales qui monte jusqu'aux Bonhomme, si le ciel sera serein, nous ne pourront pas savoir où finissent les frontales et où ils commencent les étoiles. L'Italie nous accueillera avec un vent glaciale sur la Seigne, et Courmayeur sera notre retour à la civilisation après la longue nuit.

Et nous serons seulement à la moitié….! Mais nous serons heureux, même avec les pieds moites, peut-être humides et froids.

Nous vivons tout ceci à fond, parce que c'est la raison de notre présence, c'est pourquoi nous retournerons à Chamonix, de la partie opposée, heureux et tristes à la fois, parce que nous serons arrivés au fond de notre "rève".

ENJOY ! ! !

Bon Courage !

Silvio

 

Nous devons juste avoir ce mot en tète:

            ENJOY...

Voir les 2 commentaires

J-9

Par jerome_I - 20-08-2008 14:17:17 - 8 commentaires

 

J-9

 

9 jours, on y est presque, depuis ce 10 Janvier (jour de l'inscription si crispante, je me revois devant mon PC avec le stress présent).

 

On y pense et les secondes s'égraines doucement et la date se rapproche...

 

Nous sommes tous là, pret à en découdre et faire le tour de ce géant. On s'est préparé du mieux et maintenant l'attente de ce 29 Aout 18h30 devient insuportable.

 

Rendez-vous dans une semaine à Chamonix

Voir les 8 commentaires

En vacances...

Par jerome_I - 11-08-2008 12:34:57 - 9 commentaires

 

En vacances...

 

Je n'avais pas fait de post sur le blog depuis quelques semaines. Juste quelques CR. Je profite donc de ces vacances pour alimenter le blog.

La prépa pour l'Ultra Trail du Mont Blanc arrive à sa fin. Depuis l'inscription en Janvier, jusqu'à maintenant, la saison fut une progression des distances et du dénivellè avec un soucis ces deux derniers mois de faire de la montagne. Mais encore une semaine "normale" avant de commencer à réduire les distances pour arriver en forme. L'important sera de ne pas cogiter pendant ces deux dernières semaines, car les doutes vont venir s'installer dans nos ésprit.

 

    Suis-je assez préparé?

    Je ne vais pas y arriver.

    Je n'ai pas le niveau!

 

Il est trop tard, les derniers mois d'entrainements intensif, nous ont fait progresser, nous sommes tous fin pret, le seul mot qui devra rester dans notre ésprit sera ENJOY! On s'est pas préparé pour rien, alors que le resultat soit bon, moins bon, il ne faudra penser qu'a se faire plaisir car nous avons la chance d'avoir un dossard et des centaines de coureurs auraient voulu aussi ètre de la fète!

 

-  -  - - -  -  -

 

Mon entrainement suit son cours, j'ai profité d'ètre chez mes parents dans les monts du Beaujolais pour me faire une bonne virée en courrant, sur le circuit de VTT. Soit une belle ballade de 32km avec 1200m de Dénivelé! Un des problèmes de ce parcours est qu'il n'y a pas de fontaine, il faut donc emmener toute l'eau, et certains chemis ne sont pas très fréquentés donc les ronces vont venir s'occuper de mes cuisses.

Les photos de trouvent ici:

http://picasaweb.google.com/debizej/080810_grandris/

 

Le village de Grandris (mon village natal) au fond dans les collines vertes de Douglas à l'Ouest du Beaujolais:

 

 

 

Le village de Saint Just d'Avray:

 

 

 

Les collines autour de la vallée d'Azergue qui arrivent dans la Saone avant d'arriver dans le Rhone au Sud de Lyon:

 

 

 

 

La "Pierre Plantée" avec déja 300m de D+:

 

 

 

 

Le Col de la Croix des Fourches, 10km de Ballade:

 


 

 

La ballade une fois au col, passe par les crètes et cela fait beaucoup de petites descentes et petites cotes qui s'enchainent. Je croise plusieurs fois une famille en VTT, ils doivent pas voir beaucoup de trailers par ici. Pour ceux qui étaient au OFF dans le Pilat, le parcours ressemble beaucoup.

Je passe au col de la Cambuse, avant de reprendre le GR7 sur une piste large, puis je monte à la roche des Fées à près de 900m d'altitude:

 

 

 

 

 

Voici la Roche des fées, je n'en ai pas rencontrée cette fois encore, elles doivent ètre dans la foret:

 

 

La ballade continue sur de larges pistes:

 

 

 

Je redescends au dessus de Saint Nizier d'Azergues, les collines sont plus hautes de ce coté. Le fond de la vallée est à 350m alors que certains sommet comme le Mont Saint Rigaud (point culminant du Rhone) est à 1009m:

 

 

 Sur ces sentiers en contrebas du GR, peu fréquentés la végétation abonde. Les fées ne doivent pas ètre très loin:

 

 

Les Douglas s'élèvent:

 

Voila au total 32km et 1200m de Dénivelé, le parcours de cet entrainement se trouve ici:

 

http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=88063 

--------------------

Voir les 9 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 339345 visites