Championnats du Monde - 24h - Bergamo
Jerome_I

Sa fiche

Championnats du Monde - 24h - Bergamo

Par Jerome_I - 16-04-2009 01:50:20 - 3 commentaires

 

24h - Championnats du Monde

Bergamo - 02-03/05/2009

 

voilà ce weekend des coureurs sont allés se balader à Bergamo sur un circuit de 1133m...



Voila les commentaires en Italien...

COMMENTAIRES RUNNING PASSION

Cela donne en gros:

Citation:

Jour de Pâques, aucune compétition au programme… Nous pouvions peut-être nous reposer ce dimanche, mais avec mon compagnon de marathon, nous avons décidé d'essayer en avant-première le parcours sur laquelle se disputeront les prochains championnats mondiaux de 24 heures.


La journée était excellente, autant du point de vue météo et aussi grâce à la journée férié, le trafic était pratiquement absent. Voila pourquoi nous avons pu courir sur le tracé de la compétition.



Seulement quelques tours, une dizaine environ, mais nous avons vérifié que le circuit est coulissant et rapide, même si la vitesse, plus que dépendre du type de tracé, dépend du rythme imposé des athlètes en compétition.


Le tracé mesure 1133 mètres et il y a seulement sept courbes, même si vers les 300 mètres on doit modifier légèrement la trajectoire de course.
Il y a six courbes : cinq sont à gauche et une seule à droite.



La parcours de compétition est suffisamment large et je pense ne créa aucune complications aux athlètes en compétition, même si je pense dans la partie initiale devraient tendres un comportement prudent au premier virage, à environ 80 mètres du départ.



La longue ligne droite d'Ange May, long de 400 mètres, pourra être important pour le déroulement de la compétition, surtout pour contrôler les adversaires.


La parcours descend légèrement jusqu'à moitié pour ensuite remonter. Entendons nous bien, on n'agit pas de descentes et de montées difficiles, au contraire cela se parcourt facilement et on a même le temps de se relaxer (au moins, nous avons eu le temps de le faire).


La particularité du parcours met en évidence la possibilité du concurrent en chasse de voir le concurrent qui le précède sur une longue partie et puisse décider de la tactique à suivre. Cet avantage sera encore plus marqué si les distances devaient être celles qui ont séparé les première féminines l'an passé à Seoul.


À la fin de notre entraînement/essaie du parcours, de Ferdinando et moi nous avons déjà un petit record : nous avons été les premiers à courir sur la parcours du mondial qui on disputera à Bergamo les 2 et 3 Mai !


Fausta de la Plaine

Enzo Caporaso (Mon président de club et mister 51 marathons en 51 jours) sera sur la course Open et presentera son livre et les 24h de Torino des 13 - 14 Juin.

Je pense bien aller sur place pour supporter les francais et quelques amis Italiens en course.

Jérome

Billet précédent: Printemps
Billet suivant: Ben harper

3 commentaires

Commentaire de BENIBENI posté le 16-04-2009 à 02:13:04

Bruno Heubi sera labas, tu lui serras la pince de ma part !

Commentaire de Mustang posté le 16-04-2009 à 13:07:16

Un circuit coulissant, ça laisse rêveur!!

Commentaire de brague spirit posté le 16-04-2009 à 14:41:43

Pour en remettre une couche,un circuit coulissant,c'est le pied.
Désolé,pas présent sur place,seulement par la pensée.Ce WE là,ce sera le jour de la course du club.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 369129 visites